Créée par Dimitri Daskalidès et Pierre Leclercq, la nouvelle collection Belgian Best Kept Secrets se donne pour objectif de retracer l’histoire – souvent insoupçonnée – des grandes spécialités belges. L’honneur d’ouvrir la série revient bien entendu aux frites, indissociables de la culture du pays. Suivront les autres fleurons de notre savoir-faire culinaire, tels que la gaufre, le chocolat ou la bière.

Ces petits livres ludiques et gourmands ne se veulent pas exhaustifs. Richement illustrés, ils retracent, le plus clairement et le plus justement qui soit, l’histoire de la spécialité concernée. Accompagnés d’une chocolatcard et d’un pop-up représentant une scène historique, ils sont une excellente idée de cadeau ou de souvenir de voyage. Appuyés sur des articles scientifiques édités par l’Université de Liège, ils sont également une excellente occasion de faire le point sur les connaissances de notre patrimoine gastronomique.

Présentation du livre les mercredi 18 et vendredi 27 septembre 2019 à l'Archéobistrot du Préhistomuseum de Flémalle lors de la soirée "Spécial 175 ans de la frite belge".

 

©pierreleclercqhistoiredelafrite

©pierreleclercqhistoiredelafrite

  • w-facebook